Saison 2018 /2019


Brest Basket 29. Le casse-tête du BB29

 

Auteur d'une très belle saison au plan sportif lors de l'exercice écoulé, le seul club national de la cité du Ponant repart avec une épée de Damoclès au-dessus du cercle. Jusqu'en mai prochain... En raison, la gestion de leur salle cette saison.

 

 

En transférant, durant l'intersaison, la gestion de la salle Javouhey du Groupe Scolaire éponyme à la Ville de Brest, la problématique d'utilisation a évolué pour le BB29. « Pour nous, ça signifie davantage de sécurité car ce sont les services techniques municipaux qui vont assurer la maintenance. En revanche, il y aura moins de flexibilité car le planning sera plus partagé. Mais, je précise que cela vaut pour cette saison uniquement », souligne Lucas Naja, le dirigeant bébéiste qui veut déjà lever le lièvre de l'après.

 

Transfert à l'ASPTT

 

 

 

En effet, la proposition qui figure dans les cartons de la municipalité enverrait le BB29 à la salle Marcel Paugam située dans l'enceinte Raymond Chapel de l'ASPTT Brest. Une perspective qui n'enchante guère le staff du club de la rive droite : « D'abord, il y a déjà un club résidant dans cette salle, même s'il compte peu de licenciés. Ensuite, le site est excentré à la sortie ouest de la ville. Enfin, la salle n'est pas du tout adaptée au championnat national et ne compte ni gradins, ni club-house, par exemple. De plus, elle s'avère impraticable en hiver », énumère Lucas Naja en déplorant l'éclatement de ses licenciés sur neuf salles brestoises : « Comment voulez-vous que les bénévoles s'y retrouvent et que les équipes s'ancrent dans une identité-club ? ».
R. G.

 


Ils arrivent :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rémy PEDEBOSCQ

1m83 Poste 1

(SMUC MARSEILLE N2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amadou KABA

1m95 Poste 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Romain JEDDARI

1m85 Poste 1, 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thibaut PINASSEAU

2m00 Poste 4

 

 

 

 

 

 

 

Aymeric BELLOUR

1m95 Poste 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vadji DOSSO

2m00 Poste 4, 5


Ils restent :

Anthony

CARRO

1m86

Poste 3

Nicolas

CARRE

1m78

Poste 1, 2

Tony

GWANE ENGOUE

1m88

Poste 4


Mathieu

LE ROLLAND

1m96

Poste 4, 5

Guillaume

REMONDIERE

2m05

Poste 5



Ils partent :

 

Perica MITIC, Yuliy ARABADZHIYSKI, Samuel ROCHE, Baptiste LE TARNEC, Lucas HERBIN.

 


L'équipe 1 saison 2017/2018